Qu'est-ce qui pousse dans votre installation aquaponique ?

Fabkoi

Qu'est-ce qui pousse dans votre installation aquaponique ?

Messagepar Fabkoi » ven. 28 avr. 2017 20:52

Salut tout le monde,
Donc avant de commencer une nouvelle saison d'aquaponie outdoor, je venais faire un tour sur le forum pour savoir ce qui pousse bien dans votre installation aquaponique.
Par chez moi, les salades poussent super, les aromates fonctionnent bien également. J'ai testé les fraises, j'ai du en avoir une :( . Cette année je vais tester les tomates cerises et les courgettes on va voir ce que ça donne.
Shelko
Administrateur du site

Re: Qu'est-ce qui pousse dans votre installation aquaponique ?

Messagepar Shelko » sam. 29 avr. 2017 08:32

Chez moi étant donné que je n'ai plus qu'un mini kit, je n'ose pas faire des choses trop extravagantes. Car avec un bac à poissons de 27 litres et 2 poissons rouges dedans on ne va pas bien loin...
Mais les salades poussent bien (roquette et mâche), comme toi je suis en train de tester les tomates cerises. Pour le moment les plants se développent bien on va voir ensuite. Comme toi j'ai eu quelques déboires avec les fraises qui vivotes, mais les fruits ne se développent pas. Je pense que mon installation aquaponique n'a pas assez d’inertie pour les fruits.
So-Shrimp

Messagepar So-Shrimp » jeu. 4 mai 2017 09:36

Bonjour à tous,
Cela fait un bout de temps que je ne m'étais pas connecté.
Comme j'ai la tête dure, j'ai quand même testé les fraises avec mon aquarium 40l et une bonne trentaine de crevettes maintenant.
Mais, ce fût un échec. Je me suis donc rabattu sur de la verdure, en ce moment j'ai du basilic et de la roquette. Visiblement la roquette plaît bien aux aquaponistes ;)
Shelko
Administrateur du site

Messagepar Shelko » sam. 5 août 2017 07:01

So-Shrimp a écrit :...Visiblement la roquette plaît bien aux aquaponistes ;)
:D

J'ai également testé la laitue à couper, ça pousse super bien. Même avec ma mini installation j'en mange plusieurs fois par mois.
Pour les tomates cerises, j'ai sorti en pots les plants qui avaient poussés dans mon installation ... mais un peu tard. Donc, je n'ai pas de tomates, mais je sais que pour faire des plants ce sera top pour l'année prochaine.

Retourner vers « La flore »